lundi 20 octobre 2014

Pourquoi ?

Pourquoi un jour , on décide de ne plus manger de viande ?

Il suffit de se balader sur YouTube pour voir des vidéos ignobles de vaches ou agneau en grosse souffrance .
Evidemment ,je ne vais pas vous afficher les vidéos ici mais imaginez le regard de la vache qui sait très bien qu'elle va à l'abattoir .

Voilà donc comment à l'aide de vidéos et d'articles de blogs également , j'ai pris la décision de ne plus manger de viande .

Mais c'est aussi et beaucoup par amour pour les animaux , tous les animaux : de la vache à la petite fourmi ;)






Ensuite , vient le cas du poisson car pour être franche ( au risque de me prendre les foudres de purs végétariens ) , j'avais beaucoup moins de "scrupules" à manger du saumon qu'un steack .

Mais c'est venu petit à petit surtout quand j'ai su que les poissons étaient nourris par du cochon :/


Les recettes que je vais proposer seront principalement donc végétariennes et aussi végétaliennes .
Parce que ne pas consommer de viande ou de poisson , même de temps en temps , c'est bon pour notre petit corps .

Je reviendrai plus tard sur l'éternelle question : " mais tu les trouves où tes protéines ?"
*regard chelou et air hagard*.


Ce choix , je ne l'impose à personne mais il me permet de faire découvrir d'autres saveurs à mes proches .



Parce que faut un peu innover quand on ne mange ni viande ni poisson avec des épices et d'autres produits .
Ca change pas mal nos habitudes mais du coup , on trouve facilement des astuces ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire