lundi 20 octobre 2014

Le choix des produits de beauté non testés sur les animaux

 Quand on aime les animaux , il est inpensable de les faire souffrir , même pour notre propre beauté .

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet car beaucoup d'articles ont déjà été rédigés .
J'ai fait le choix de consommer des produits de beauté non testés sur les animaux (crueltyfree) .

J'ai eu le cran de regarder jusqu'au bout des vidéos HORRIBLES de tests faits sur des petits animaux pour notre rouge à lèvres ou mascara et j'ai été dégoûtée à vie !

La loi étant trop compliquée à ce sujet , j'ai trouvé 2 marques sûres et je ne les change pas ;)


Après avoir testé des marques bio , j'ai demandé conseil à la pro dans le domaine du veganisme : ma pote Jess .
Car (je parle pour moi hein) , les marques bios ne m'ont pas plu sûrement à cause d'odeurs peu présentes et du packaging bof bof , car pour moi c'est important .

Je me suis donc tournée vers 2 marques à petits prix  : le petit olivier pour l'hygiène et Kiko pour le maquillage et les vernis .




Le petit olivier est une marque qu'on trouve en grande surface ( alléluia) ou sur internet .
Il y a de tout : du gel douche , shampooing , crème hydratante , des soins pour le visage ...

Les prix sont très attractifs et les odeurs au top !






Concernant la marque Kiko , on la trouve aussi sur internet ou dans beaucoup de centres commerciaux .

J'ai beaucoup trop de vernis de cette marque . La tenue est parfaite , contrairement aux grandes marques de luxe , le panel de couleurs est immense .

Et je ne vous parle pas du prix : 3.9 € pour la collection classique et entre 4.9 et 6.9 € pour les collections spéciales .

C 'est pareil pour le rouge à lèvres à prix cassé et avec une tenue parfaite .


Je m'attarderai plus tard sur certains produits de ces marques dont je suis fan !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire